top of page
Rechercher

"The Rule of 40", l'indicateur qui attire l'attention des investisseurs dans l'industrie du SaaS 📊

  • Photo du rédacteur: Medhi MAKHLOUF
    Medhi MAKHLOUF
  • 13 sept. 2023
  • 1 min de lecture

Dans le contexte macroéconomique incertain dans lequel nous sommes, les entrepreneurs se doivent de redoubler de capacité à convaincre pour convaincre des investisseurs. La capacité d'une startup à être profitable étant de plus en plus important, certains indicateurs deviennent prioritaires pour les investisseurs. Sur le segment du SaaS, nous observons la Rule of 40.

Cet indicateur a pour but de mesurer le lien entre la croissance de la startup et sa rentabilité. Concrètement, le taux de croissance des revenus annuels de l'entreprise est additionné à l'EBITDA. Ce montant doit être égal ou supérieur à 40%.

Par exemple : Si une entreprise a une croissance du chiffre d'affaires de 30% et un EBITDA/CA de 10%, elle répond favorablement à la règle des 40%.

La mise en avant de cet indicateur et son importance auprès des investisseurs met en évidence la nécessité pour les startups d'avoir un EBITDA positif rapidement dans les premières années de la startups. L'attention est donc plus portée sur les coûts que par le passé, où le contexte du marché était plus favorable.

À avoir en tête lors de la constitution de la documentation investisseurs ! 👍




 
 
 

Commentaires


© 2024 par Tracks Financement

bottom of page