top of page
Rechercher

3 écueils à éviter dans son Pitch Deck en Seed

  • Photo du rédacteur: Medhi MAKHLOUF
    Medhi MAKHLOUF
  • 28 avr. 2023
  • 1 min de lecture

Le Deck envoyé à un investisseur est souvent la première occasion d'exposer l'histoire de votre entreprise. Alors que de nombreuses ressources existent sur ce qui doit apparaitre sur le Deck, nous identifions moins les éléments pouvant freiner les VC.

Erreur 1 : Dédier une slide entière à la stratégie de sortie

Cette slide est pertinente sur des entreprises plus matures. Cependant en Seed, elle peut prendre trop de place. Il est plus intéressant à ce stade de détailler les jalons clés menant à un business rentable. C'est bien cela qui mènera naturellement à des opportunités de sortie plus tard et c'est bien sur ce point qu'il faut convaincre.

Erreur 2 : Se concentrer sur le temps que le financement va donner à l'entreprise et non sur l’objectif qu'il vous permettra d'atteindre

Les fondateurs ont tendance à annoncer des durées standards (par exemple 18 mois), au détriment de ce qui compte réellement : à quelles dépenses vont être allouées l'augmentation de capital.

Nous recommandons de recentrer le sujet : Nous souhaitons atteindre tel objectif => il nécessite telles actions => nous recherchons XX€ pour financer ces actions et atteindre l'objectif défini

Erreur 3 : Réduire les biographies des fondateurs à des logos et des labels reconnus

Les fondateurs ont parfois des accomplissements professionnels non décrits, et leurs biographies peuvent parfois se résumer à des écoles et des entreprises reconnues, alors que celles-ci représentent une courte partie de leur parcours.

Vous souhaitez un regard extérieur sur votre Pitch Deck ?

Parlons-en !


 
 
 

Commentaires


© 2024 par Tracks Financement

bottom of page